lundi 23 août 2010

O comme Orange


Les 2 premières illus issues de mon abécédaire. C'est un travail pour l'école. On doit réaliser un livre avec le système de l'abc, sur un thème choisi, personnel. Moi, j'ai choisi les couleurs. Ici, c'est l'orange. Ma deuxième illu terminée. A la fin, cela devra faire un livre, un vrai livre que l'on peut tenir en mains et dont on peut tourner les pages. je vous le montrerai une fois relié et terminé. j'ai encore 4 illus à faire. Cela sera le noir, le blanc, le vert, le mauve. 
aquarelles + feutre noir + acrylique blanche
texte:
" L'automne est arrivé, crépuscule de la Nature. C'est le temps des Citrouilles, le temps des feuilles mortes qui, comme un tapis aux couleurs vives, parsèment le sol. C'est le moment où la forêt se pare d'orange pour la mort comme une dame pour un bal. Mais la renaissance suivra. 
La plupart des oiseaux partent en vacances, tandis les autres animaux font des réserves en prévision de l'hiver. Tous ne sont pas occupés à ce point ou déjà en vadrouille, comme ce pinson qui chante à tue-tête pour que la jeune fille, assise sur sa balançoire, le remarque. Son chat roux, lui, l'a en tout cas remarqué et l'observe avec un appétit non dissimulé. 
Une petite couronne de lierre dans ses cheveux de feu, la jeune fille est pensive. Ses grands yeux ambrés observent les changements colorés qui ont lieu dans la forêt. On ne la sait trop fée, lutine ou fille d'un village proche. Elle ressemble à une de ces divinités de la nature, issue d'un autre temps. "

Aucun commentaire: