lundi 23 août 2010

M comme Mauve


texte: 
" Un chant merveilleux parcourt la forêt, bruissant de concert avec le vent dans les feuillages. C'est un chant très doux, presqu'un murmure, comme la berceuse qu'une mère chante à son enfant. Les oiseaux se sont tus et écoutent. On dirait que la forêt s'est réveillée et qu'elle raconte son histoire. Les arbres eux-mêmes semblent prêter m'oreille à cette mélodie sublime.
Entre les arbres s'avance une jeune fille, menée elle aussi par la musique. Elle se sait en sécurité, car cette voix est bienveillante. Elle a fui le château où elle vit pour arriver ici et se détendre au son de cette chanson. Sa belle robe de soie mauve accompagne ses gestes gracieux comme une seconde peau. Un parfum de fruits et de fleurs embaument l'air, c'est le chant du printemps qui arrive. Comme pour corroborer cette sensation de plus en plus grandissante, le soleil dans son dos se lève, éclairant et réchauffant la vallée. Les fleurs, tulipes et violettes s'épanouissent tandis que les mûres se gorgent de ses rayons.
Un oiseau exotique vient se poser sur la main de la demoiselle. Il vient de loin, lui, aussi. A-t-il tout comme elle parcouru tout ce chemin pour assister au renouveau du printemps, à cette renaissance de la nature après l'hiver, mû par quelque volonté inconsciente ? Il se met à chanter en concert avec la voix, vite suivi par tous les autres oiseaux, invisibles, cachés dans les arbres. 
C'est en cette forêt millénaire que se cache toute la féérie de l'esprit magique du printemps, c'est ici qu'est son foyer, et c'est ici que tout commence, comme toujours depuis que le monde est monde. Par ce royaume interdit aux humains où seule la jeune fille a été invitée. Au son de cette voix, quelque chose en elle s'est réveillé. Plus jamais elle ne quittera cet endroit, où elle se sent chez elle. Elle sera désormais et à jamais la princesse de la forêt, veillant sur celle-ci quelque soit la saison. "

Aucun commentaire: