lundi 23 août 2010

N comme Noire

Mon texte: 

"Pour la belle dame, tout est noir, le soleil de sa vie a disparu. Les larmes ne jaillissent plus de ses yeux ni ne ruissellent le long de son visage, à force d'avoir trop pleuré, elle n'en a plus. Son maquillage s'est effacé comme un masque qui se fissure et s'absente, laissant sa peau blanche à nu, vulnérable, opalescente. 
Deuil et solitude, tel est le fardeau constant qu'elle porte sur son cœur. Tout son être n'est plus que chagrin et malheur. Lentement, elle quitte le cimetière, comme une mariée s'avance vers l'autel. Son bouquet de roses fanées à la main, entre les tombes elle déambule. 
Attendant qu'elle se tourne vers lui, un chat noir la suit du regard. D'habitude craint par superstition, il fait montre là de compassion. Simple âme de passage, ou animal de compagnie? Il l'attend pour la consoler, mais impuissant reste immobile. 
Les corbeaux qui, perchés sur la branche d'un arbre fantomatique, semblent connaitre la fin de l'histoire, en croassent déjà. Tout comme le morne papillon, ils contemplent cette scène déjà vue mille fois. 
Quant à l' arbre sur lequel ils sont tous posés, il n'est plus qu'un tronc déserté par la vie, à cheval entre les mondes. Il paraît, tel un linceul perdu, vouloir prendre son envol dans la nuit... pour fuir cette réalité moribonde."

1 commentaire:

Princesse Barbare a dit…

Magnifique *_*


(j'ai jamais compris comment fonctionne deviantart, donc, jviens voir ici ^_^)