lundi 23 août 2010

L'Abécédaire des couleurs : couverture

Voici le résultat une fois fini. j'avais dit que cela ferait un livre ! 
J'ai tout fait moi-même, comme pour mon taf sur les arbres, les peintures et dessins, la mise en page, les textes... Ici j'ai fait l'assemblage toute seule. J'ai acheté les roses qui dépassent sur le côté chez véritas, la bande de tissu rouge de la reliure chez Chamick, la couv est faite en papier Steinbach*. Les feuilles à l'intérieur de papier ordinaire. 
Je devais faire comme un petit livre d'artiste, avec une (fausse) maison d'édition, etc... Enfin voici de quoi ça a l'air vu de face. "Rouge" est en couverture, car j'aime beaucoup le rouge, ca fait intime, chaud... Et l'illu fait très enfantine, bienveillante... Et puis ya la corrélation avec les roses du côté et celles de l'illustration*. En plus le petit côté rouge fait journal intime je trouve. ce n'est pas un livre très grand : quelque chose comme 20cm sur 15... Peut-être même moins. 

*voire article suivant où l'on voit le livre vu en entier, et pas seulement la façade comme ici.

Aucun commentaire: