jeudi 11 novembre 2010

The Morrigan


Wikipédia: Dans la mythologie celtique irlandaise, Morrigan (ou Morrigu) signifie Grande Reine. Fille d'Ernwas, des Tuatha Dé Danann, c'est la déesse irlandaise de la guerre ou plus exactement, c'est l'aspect guerrier de la Souveraineté ou de la mort en Irlande.
Elle est l'épouse du dieu-druide le Dagda. Elle apparaît parfois comme un vol de trois corneilles ou comme un corbeau. Comme les autres déités, elle n'est qu'un avatar de la grande déesse féminine Brigit.
Elle se déplace sur les champs de bataille dans un équipage rouge, sur un char guidé par un cheval qui n'a qu'une seule jambe. Au cours des guerres, elle apparaît sous diverses formes animales et pour l'invoquer, il faut croasser. Entre autres pouvoirs qui lui sont nombreux, elle peut inspirer la peur ou le courage aux guerriers.

Voici un de mes derniers dessins... Réalisé en cours d'histoire de l'art (pour éviter de m'endormir) et dans l'obscurité... Je la trouve pas trop mal sachant cela xD Enfin bref, j'espère qu'elle vous plait :)

2 commentaires:

Les Cheveux de Mini a dit…

J'adore l'univers que tu présentes. Bien particulier et coloré. C'est juste magique !

Azenora a dit…

merci beaucoup !